historique

Notre histoire de plus de 100 ans

La passion automobile a toujours guidé le groupe PEMZEC

Depuis plusieurs générations, l’activité familiale a toujours été dans le domaine mécanique.

Avant l’automobile, il y avait les vélos, les cyclomoteurs, le domaine agricole …
Les premiers livres de caisse que nous avons retrouvé, nous amènent juste avant les années 1870, où la famille PEMZEC était déjà dans la mécanique, en tant que maréchal ferrand et transporteur, avec les carrioles et les différents attelages à chevaux ...

Avant la seconde guerre mondiale, Paul PEMZEC avait breveté plusieurs machines, notamment dans le domaine agricole.
A cette période, Paul PEMZEC récupérait les quelques rares voitures dans son atelier mécanique afin de les réparer.
C’était le début de l’histoire automobile !
Pour l’anecdote, Paul PEMZEC possédait le treizième permis automobile de l’Ile-et-Vilaine. Déjà à l’époque, c’était un précurseur !

Ensuite, la transmission de la passion automobile, ainsi que de l’entreprise familiale s’est faite tout naturellement, de père en fils et même en fille.




Dans le début des années 2000, le groupe eu l’idée de constituer une plaque bretonne avec la marque Volvo, puis avec les marques JaguarKia et Land Rover

Déjà présent à Vannes et à Redon avec Volvo, le groupe a élargi son champ d’action jusqu’à Brest en 2001 avec Volvo

Puis, avec la construction d’une nouvelle concession à Lorient en 2002.

A Quimper, le groupe rachète le confrère présent sur le secteur en janvier 2003. Le groupe PEMZEC décide ensuite d’agrandir le site de Quimper afin de recevoir de nouvelles marques. 

Ainsi, les marques Jaguar et Land Rover font leur apparition en 2005 à Lorient, Brest et Quimper.

2009 est l’année de la construction de la nouvelle concession de Brest, mais aussi l’arrivée pour le groupe de la quatrième marque, Kia.



Le groupe PEMZEC poursuit chaque jour ses efforts, en termes d’offres et de services pour satisfaire les attentes des automobilistes.

Fort de son succès, grâce aux savoir-faire et aux compétences acquises depuis plus d’une décennie, PEMZEC Automobiles emploie aujourd’hui plus de 60 salariés, pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante en matière de service, de sécurité, de confort et d’innovation.

Le groupe offre à ses clients une relation exclusive, en matière d’écoute et de service conçus pour leur simplifier la vie.

 

Votre concessionnaire PEMZEC Automobiles
vous offre un voyage automobile d’exception !